Jacques Higelin s’est fait un nom au milieu des années 60 pour devenir, au début des années 70, le fils bien-aimé de l’underground artistique parisien. Ses talents musicaux combinés à son attention de poète pour les paroles sont les éléments marquants de sa carrière.

Au fil des années, Jacques Higelin a tissé un lien fort et durable avec son public. Son énergie rare, mais aussi et surtout ses échanges et ses jeux en concert avec les spectateurs, font de chacune de ses apparitions un moment d’émotion sincère et véritable. Ses grands spectacles (Théâtre Mogador, Cirque d’Hiver, Bercy…) font désormais partie intégrante de la mémoire de la chanson française. En 2013 Jacques Higelin signe l’album Beau Repaire. Un opus qui annonce les beaux jours sans fermer les yeux sur le réel. Un album passionné et mélodique enregistré « comme en un songe magique ».

//////////     //////////     //////////

Un regard plein de vie sur les choses et les gens, qui remet le troubadour à sa place : au sommet de la chanson. Valérie Lehoux – TÉLÉRAMA
Il y a deux façons de faire ce métier. Se réfugier dans le star-system, le show-business, n’être là que pour la gloire. Ou aller vers les gens, tenter de trouver les clés pour ouvrir les portes qui donnent sur la joie de vivre, d’exister. Le rôle d’un artiste pour moi, c’est d’ensoleiller la vie, de la montrer sous un jour qui donne du courage. Jacques Higelin pour TÉLÉRAMA.
 
– Tarifs de 15 à 30€ Mardi 10 décembre – 20h30 Théâtre de l’Archipel, le grenat