INCERTAIN MONSIEUR TOKBAR
TURAK THÉÂTRE

vendredi 19 avril – 20h30
jeudi 20 avril – 19h
le Grenat | 1h 15
tarif de 10 à 21€
spectacle à voir en famille à partir de 8 ans

Entre théâtre d’objets et marionnettes, le Turak Théâtre nous entraîne dans les fantaisies de la mémoire en ce week-end de Pâques ! Cet Incertain Monsieur Tokbar nous emmène dans un voyage dans le temps et hors du temps où les époques s’entrechoquent, se croisent pour réinventer une nouvelle ère, venez le recontrer à l’Archipel les 19 et 20 avril prochains !

Depuis toujours cet incertain monsieur Tokbar circule en side-car jusqu’aux confins d’une Turakie aux accents circonflexes (si corn-flakes). À l’aide de pinces, d’enregistreurs, de caméras et autre cornets aspirateurs, il s’est habitué à collecter les morceaux de vies, les bribes, les éclats, les brisures, les bouts, les contes, les pauses, les ritournelles, les extraits, les poses et les déposes de la vie.
Mais aujourd’hui le moteur de son side-car s’essouffle : son réservoir est vide. Il n’y a plus d’essence, nulle part. On a perdu les sens. Ce moteur s’essouffle ses dernières bougies, il est vieux, il chancelle, vacille, trébuche et toussote.
Comme dans un rêve, la quête d’incertain monsieur Tokbar et les personnages qui peuplent ce spectacle, sont représentés au cours des scènes dans différents rapports d’échelles, mettant en perspective plusieurs niveaux de représentation théâtrale de ce monde imaginaire.

Et comme le dit Michel Laubu : « En Turakie, chaque jour qui passe est un morceau de carton qui ondule… »

vendredi 19 avril – 20h30
jeudi 20 avril – 19h
le Grenat | 1h 15
tarif de 10 à 21€
spectacle à voir en famille à partir de 8 ans

Retrouvez tous les spectacles de la saison sur : www.theatredelarchipel.org