FIRST TRIP
Katia Ferreira | Cie 5ème Quart
D’après le roman Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides

 

Virgin Suicides, le film culte de Sofia Coppola sorti en 1999, est une œuvre marquante, sur le destin tragique de cinq sœurs que la metteuse en scène Katia Ferreira a adapté pour la scène. Comme dans le roman, elle a choisi de raconter l’histoire des filles Lisbon du point de vue d’un groupe de garçons.
Katia Ferreira a imaginé une mise en scène pertinente qui entremêle les registres comique et dramatique pour évoquer avec finesse le thème grave du suicide. First Trip exprime avec justesse toute la complexité de la jeunesse, […] toujours excessive et à fleur de peau.
Une création qui rappelle aux parents que les enfants ne sont peut-être que « des étrangers avec lesquels on vit un accord tacite » et qu’il faut appréhender en tant que tels – et donc en respectant leur altérité. Une pièce qui, non seulement souligne la nécessité de supporter l’émancipation de sa progéniture, mais mentionne également la part d’insondable du suicide qui exigerait une explication pour ceux qui restent mais demeure dans la majorité des cas une « enquête impossible » aux secrets bien gardés. A voir !

 

Julie Cadilhac I La grande parade www.lagrandeparade.com
♥ Coup de cœur / jeu. 06 et ven. 07 février

 

Billetterie en ligne
jeudi 6 février – 19h
vendredi 7 février – 20h 30
Le Grenat | 2h30 avec entracte
de 12 à 30 €
Autour du spectacle I jeudi 6 février
Coin du libraire avec la Librairie Torcatis & Bord de scène en présence des artistes.