C’est aujourd’hui, jeudi 10 novembre 2011, dernier jour de Xavier Hémeury à la fonction de Directeur général des services de la Ville de Perpignan.

Pour l’occasion, rien a été prévu : ni apéro ni petits-fours… Un départ sur la pointe des pieds, ni vu ni connu, sans tambours ni trompettes, en toute discrétion, presque en catimini, comme s’il s’agissait d’effacer une période.
Cela ne ressemble pourtant pas à « la Maison » (la Mairie, ici), habituée à plus de fastes dans ce genre de situation. Alors, temps de crise… ou, plus vraisemblablement, marche à l’ombre !? Langue au chat. On notera également, et ce n’est pas non plus le genre de « la Maison », qu’on ne sait toujours rien du reclassement de M. Hémeury. Ici, ou ailleurs, d’ailleurs.

Comme nous avons déjà eu l’occasion de l’écrire dans ces mêmes colonnes, Xavier Hémeury sera remplacé, dès ce lundi 14 novembre 2011, par Mme Muriel Casgha, qui occupait jusqu’à présent le poste de Directrice de l’Office public de Roussillon-Habitat (HLM de l’agglo PMCA).