Ce samedi 3 septembre, à 18h, au stade Gilbert Brutus de Perpignan, le match pour le compte de la 4ème journée du Super 8 opposera les Dragons Catalans, à domicile, à l’équipe de Warrington, en rugby à XIII.

La discothèque Le Marina sera l’un des parrains du match. C’est à ce titre qu’ Alain FERRAND – par ailleurs maire du Barcarès, conseiller communautaire de Perpignan Méditerranée Métropole et vice-président du Parc naturel marin du Golfe du Lion – a été choisi. Il entretient d’excellentes relations avec Bernard GUASCH qui a notamment souligné “l’importance de l’EMF pour l’économie locale”.

Il est notoire que les deux hommes se rejoignent sur la croyance aux atouts de notre territoire, et aux effets bénéfiques du volontarisme… Ce sont deux visionnaires avant tout !

Il faut savoir également que le choix d’ Alain FERRAND pour donner le coup d’envoi de cette rencontre revêt une signification particulière, puisque cette année est celle de la renaissance du club de rugby à XIII du Barcarès, par le biais d’une entente avec la commune de Saint-Laurent-de-la-Salanque. 

L’appellation du nouveau club est “Barcarès XIII Laurentin”. Alain FERRAND a été largement favorable à cette renaissance qu’il a fortement soutenue et impulsée. 

Faut-il rappeler qu’ Alain FERRAND a été le président emblématique du XIII barcarésien ?… et que Sauveur IGLESIAS, le papa de son épouse Joëlle, a été un membre actif et bienfaiteur de ce sport.