La Ville de Perpignan communique :

 

« La fin du confinement, synonyme de reprise d’activité, marque aussi le retour des horodateurs dans notre ville. Ils avaient été mis en sommeil face à l’arrêt de la vie active et pour ne pas pénaliser les résidents, contraints de rester chez eux.

Après quasiment deux mois de gratuité, le stationnement payant va reprendre du service en cœur de ville à partir de ce mardi 2 juin 2020. Rétablir le stationnement de surface payant est un moyen de favoriser la rotation des automobilistes, d’aider la reprise d’activité du centre-ville et de ses commerces en améliorant son accessibilité.

Les offres sont identiques, avec toujours trois tarifs proposées suivant l’usage et la durée de stationnement, la gratuité de 18h30 à 9h00, les samedis après-midi, dimanches et jours fériés.

Par ailleurs, la dalle du Parking Arago mise en gratuité jusqu’à présent sera de nouveau payante à partir du 2 juin 2020 ;

Les parcs de stationnement s’adaptent également à la situation. La ville et ses partenaires Q-Park et Indigo ont mis en œuvre une série de mesures sanitaires visant à garantir une sécurité auprès des usagers, tel que : – Le nettoyage plus fréquent des zones de contacts (rampes, poignées, bouton d’appel) – La favorisation de l’utilisation du paiement sans contact – L’affichage des bonnes pratiques et des gestes barrières – L’équipement en protections individuelles du personnel.

Toujours à vos côtés, la Municipalité s’efforce de se donner les moyens de vous satisfaire au mieux dans votre quotidien. L’ensemble des informations est disponible sur le site de la ville, www.mairie-perpignan.fr, rubrique Cadre de vie – stationnement ».