Christelle POLONI, élue de l ‘Hygiène et de la Santé de la commune de Perpignan communique :

« La Semaine Européenne de la Vaccination instituée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) se déroulera cette année du 25 au 30 avril 2016.

Dans le cadre de sa politique dynamique et ambitieuse, la Direction de l’Hygiène et de la Santé Publique avec son Centre d’Orientation et d’Accompagnement en Santé (COAS) a noué un partenariat avec le pôle accompagnement santé/social de la CPAM en vue de dynamiser et de rappeler des enjeux de la vaccination.

A cette occasion, le COAS organise avec son partenaire la CPAM une manifestation d’intérêt général les 28, 29 et 30 avril prochains de 10h à 16h au niveau du hall d’entrée de l’Hôtel de Ville.

Les professionnels de santé du COAS souhaitent mettre à profit cette semaine pour aider la population à mieux comprendre les bénéfices, aussi bien individuels que collectifs, de la vaccination et à faire connaître les maladies contre lesquelles elle protège. Elle sera également l’occasion pour chacun de faire le point sur ses vaccins, en vérifiant les carnets de santé ou de vaccination et si nécessaire de faire des rappels. A cette occasion, les perpignanais pourront bénéficier de séances de vaccination gratuite, des tests de dépistage gratuits tels que des tests de glycémie et prise de tension artérielle.

Le COAS dispose également d’un centre de vaccination communal, situé 11 rue Emile Zola (à côté de la médiathèque), géré et animé par le service communal d’Hygiène et Santé où les vaccins sont dispensés gratuitement sur site.

La Santé pour tous à Perpignan est plus que jamais une réalité indiscutable ».