(Communiqué)

 

Forum sur le logement, samedi 25 septembre 2021, de 9H à 17H, salle Canigó à Perpignan : « Que serais-je sans Toit ! »

 

-« Un logement inconditionnel pour toutes et tous

L’association Bouge Toit et différentes entités organisent une rencontre sur le logement face à la paupérisation galopante de la société, aux discriminations, au racisme, aux problèmes sanitaires, à l’abandon d’une population la plus fragile par les pouvoirs publics.

Pour mener la réflexion, le matin nous avons invité différentes associations au niveau national qui partageront leurs expériences de terrain : Cécile Barré pour ANVITA, association des villes accueillantes, Fathi Bouaroua du C5N (collectif 5 novembre) de Marseille, Madani Marzuk du DAL (Droit au logement) de Nîmes et environs, Antoine Bazin pour Utopia 56 de Toulouse, Delphine Neven, chercheuse à l’ODENORE de Grenoble.

L’après-midi une table ronde réunira des acteurs locaux :

ATD Quart Monde, ATTAC, l’Alternative En Davant, ASTI 66, ADIL, Bouge Toit, Bienvenue en Conflent, Germà, Au cœur de l’Humanité, Habitat et Humanisme, LDH 66, la Locale, les Restos du cœur, le PC , le NPA et d’autres représentants d’associations, partis ou syndicats.

Cette table ronde a pour objet d’échanger, de partager nos expériences afin de faire un état des lieux et créer des liens pour répondre collectivement aux urgences à venir ».