Réunion publique, le mardi 13 novembre, à 18h 30, à la salle des Libertés, à Perpignan concernant le projet de village de vacances à thèmes, à Château-Roussillon qui fait l’objet d’une enquête publique. Voir flyer ci-dessous.

 

Cette réunion est organisée à l’initiative des associations suivantes : ASPAHR, AAPO, FRENE 66, Charles Flahaut, Agir pour Château-Roussillon, Perpignan Equilibre, Agissons et la Confédération paysanne 66.
« Nous contestons ce projet, qui n’est pas d’intérêt général et qui entrainerait la mise en conformité du PLU de Perpignan et du SCOT plaine du Roussillon. 14 hectares de terres agricoles et d’espaces naturels deviendraient zones à urbaniser, créant une enclave dans la ceinture verte de Perpignan, portant atteinte à l’environnement, à la faune et à la flore. Ce projet est inadapté au territoire et à un développement harmonieux et maitrisé du territoire, ni aux besoins culturels et touristiques, alors qu’il conviendrait d’achever le musée Ruscino et de l’ouvrir au public ».