(Communiqué)

 

 

Boum des nouveaux abonnements au Réseau des bibliothèques 

 

Suite à la décision du maire de Perpignan, Louis Aliot, de rendre les abonnements aux bibliothèques gratuits jusqu’à la fin de l’année 2021, validée par le conseil municipal du 16 février dernier, ces dernières connaissent un véritable « Boum » des nouveaux adhérents.
Une première statistique sur les abonnements gratuits montre l’impact décisif de cette décision durant ce contexte difficile, avec des mesures gouvernementales de prévention sanitaire qui ne permettent pas à la population d’avoir des activités culturelles hormis les services proposés par les bibliothèques.
Pour preuve, en une semaine, du 17 au 24 février : 99 nouveaux abonnés adultes

 

A titre de comparaison, en un mois et demi, du 2 janvier au 16 février : 83 nouveaux abonnés adultes.
Rapportée au nombre de jours d’ouverture, cela représente une augmentation de 32% de nouveaux inscrits chaque jour dans les bibliothèques de la Ville !
La diversité des collections et l’offre d’une programmation culturelle et de nouveaux services, en particulier dans le domaine du numérique, devraient renforcer dans les prochaines semaines l’attractivité liée à la gratuité des abonnements et nous devrions constater, fin 2021, un nombre d’abonnés jamais atteint jusque-là dans les bibliothèques de Perpignan ».