La paroisse Saint-Joseph – une paroisse très vivante -, va probablement disparaître dans son fonctionnement actuel.

Comme les fidèles le craignaient et nous en avaient alerté il y a maintenant deux ans, et surtout contrairement à la réponse à l’époque de l’Evêché* qui se voulait rassurante sur la question, la paroisse Saint-Joseph risque donc bien de fermer au profil d’une communauté externe.

« Actuellement, il y a cinq curés pour seulement trois paroisses, qui s’occupent de cette église », nous a confié un paroissien de Saint-Joseph. « Cinq curés pour trois clochers pendant que l’Eglise pleure des curés pour des villages », s’indigne-t-il. « Mais ils préfèrent dire qu’ils vont mettre la clé sous la porte pour motif économique, fermer Saint-Joseph pour une congrégation externe. Shalom ! Priez pour ceux qui prendront la décision ».

Mgr. Norbert Turini, évêque du diocèse Perpignan – Elne, devrait informer les paroissiens ce samedi 17 avril 2021, sur l’avenir de la paroisse Saint-Joseph…

 

*C’était dans les colonnes de Ouillade.eu, en date du 28 juin 2018. Dans un communiqué, l’évêché prônait alors la fait « que l’église Saint-Joseph ne fermera pas » (…).