(Vu sur la Toile)

 

Le Rassemblement National saisit la justice contre Carole Delga après la mise en place de transports gratuits dimanche prochain
(Le HuffPost)
|
Le Huffington Post.-  À l’extrême droite, faciliter le vote au second tour n’est pas neutre. Ce vendredi 22 avril, le maire de Perpignan Louis Aliot (Rassemblement National/ RN) a annoncé que le Rassemblement national avait saisi le procureur de la République après la mise en place de transports gratuits en Occitanie pour aller voter au second tour de la présidentielle.

Le 17 avril, la mesure avait été annoncée par la présidente de la région Carole Delga (PS) dans un tweet qui a fait grincer des dents au sein du parti de Marine Le Pen. “Dimanche prochain, tous aux urnes pour barrer la route à l’extrême droite. Allez-y en train ou en car Lio: en Occitanie, c’est gratuit !”, avait tweeté la socialiste.

“J’ai décidé de proposer la gratuité sur le réseau Lio les 23 et 24 avril afin de permettre au plus grand nombre, en particulier les jeunes, d’aller voter au 2nd tour”, avait ajouté cette proche d’Anne Hidalgo, dans un second tweet.