Séance plénière du Conseil départemental

pour les Anciens Combattants et Victimes de Guerre

et la mémoire de la Nation

Le jeudi 23 novembre 2017 se tiendra, en préfecture, la séance plénière du conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre et la mémoire de la Nation, instance partenariale placée sous la présidence du préfet.

A 11h 30, à l’issue de cette réunion de travail, M. Philippe VIGNES, préfet des Pyrénées-Orientales, remettra sept médailles de bronze et une médaille d’argent de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre à des « passeurs de Mémoire et de valeurs citoyennes » issus du monde associatif et de l’Éducation Nationale.

Seront récompensés par la médaille de bronze, pour leur forte implication dans l’organisation du Rallye Mémoire Joffre :

  • M. Roger CLOS, vice-président,

  • M. Jean RIOLS, trésorier de la 1676ème section des Médaillés Militaires de Rivesaltes,

  • M. Jean-Claude BOCHE, porte-drapeau de la commune de Rivesaltes et président de la FNACA de Rivesaltes,

  • M. Vincent BORDONADO, porte-drapeau du Souvenir Français de Rivesaltes.

    Recevront la médaille de bronze pour leur engagement exemplaire en faveur de la transmission de la Mémoire aux jeunes générations :

  • M. Roland CASTANIER, directeur de l’École Joseph Néo d’Elne,

  • M. Robin COOKE, enseignant à l’École Jean Zay de Rivesaltes,

  • Mme Karine LAURENT, assistante d’éducation, spécialité chant, au Collège Albert Camus de Perpignan.

Le Colonel Antoine GUERRERO, président du centre départemental de mémoire des Pyrénées-Orientales, sera distingué par l’attribution de la médaille d’argent pour son action essentielle dans la valorisation de la Mémoire et sa transmission.

Cette remise de récompenses se déroulera dans le salon Jean Moulin, en présence des autorités civiles et militaires, des représentants du monde associatif combattant, de l’Éducation Nationale et des proches des récipiendaires.

RDV : Préfecture des Pyrénées-Orientales (Salon Jean Moulin) – 11h30