(Communiqué)

 

 

-“Le télétravail, un impératif face à la crise sanitaire

 

Face à la crise sanitaire, nos modes de fonctionnement au travail et dans notre vie personnelle doivent s’adapter. La volonté du Gouvernement de développer le télétravail, dans le secteur public comme dans le secteur privé, s’inscrit dans cette perspective. Cela limite les risques de propagation du virus en réduisant les contacts entre les équipes.
Pour mettre en place ce nouveau mode de fonctionnement, les administrations et les entreprises sont amenées à engager d’importants efforts. Elles doivent identifier les métiers en capacité d’être positionnés en télétravail, et rechercher des solutions consensuelles entre l’employeur et ses équipes. Cette démarche est accompagnée par la puissance publique, à chaque fois que des difficultés sont rencontrées et que le télétravail n’est pas organisé dans des proportions suffisantes.
Dans cette perspective, Kévin Mazoyer, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture et Eric Doat, chef de l’unité départementale de la DIRECCTE vont présenter ce vendredi les modalités d’organisation du télétravail dans les administrations et les entreprises, en s’appuyant sur le retour d’expérience de la préfecture des Pyrénées-Orientales. Cette séquence commencera par un temps d’échange à la préfecture puis sera suivie de la présentation d’un poste en télétravail au domicile de la référente fraude départementale de la préfecture”.

 

infographie_salarie-1

 

infographie_manager-1

 

infographie_direction-1