(Communiqué)

 

 

« Police Municipale : non aux manipulations, non à la récupération… oui au dialogue !

 

 

Lors des dernières élections professionnelles, vous, agents de la police municipale de la ville de Perpignan, avez très majoritairement choisi Force Ouvrière pour vous représenter et vous soutenir.

Aujourd’hui nous dénonçons sans ambiguïté les manœuvres du syndicat CFDT qui n’a aucune représentativité sur la ville et qui vient de convaincre certains d’entre vous de débuter un mouvement en brandissant des revendications à base de 300€ d’augmentation, ce qui n’a pas lieu d’être si ce n’est de nuire aux négociations que nous menons pour une revalorisation salariale avec l’actuelle municipalité .

Nous réaffirmons avoir voté en faveur de la création des brigades de nuit en Comité technique et par là-même avoir également approuvé les mesures salariales et de compensations proposées alors par les élus de la Ville. Des points d’améliorations sont en cours de négociation avec déjà la promesse d’un point IAT pour l’année en cours et des négociations à venir pour uniformiser les salaires dans votre service !Lors de notre réunion d’informations nous vous avons entendus et affirmé la volonté d’améliorer vos conditions de travail , les négociations sont en cours et sur le point d’aboutir.

Vos élus Force Ouvrière ont su instaurer un dialogue permanent et efficace tant avec le Directeur de la Police municipale que l’administration municipale dans son ensemble et bien sûr avec les élus et en particulier le maire qui a aussi en charge la délégation de la sécurité.

Cette manœuvre d’un syndicat dont le seul but est de préparer les prochaines élections professionnelles ne peut que mettre à mal tout ce travail que nous faisons quotidiennement et qui a déjà fait valoir ses fruits.

Notre bilan est clair : Grâce à FO, vingt-sept  policiers supplémentaires ont déjà été recrutés, un planning d’attribution de point d’IAT est sur le bureau du maire pour validation , une uniformisation des primes pour tous les agents (civils) de la PM, des revalorisations pour les PM de nuit et des différentes brigades ! nous continuerons à nous battre, avec vous, pour que soit entendu l’une des polices municipales la plus importante de France ».

 

Le bureau de Force Ouvrière des territoriaux de la ville de Perpignan

 

« FO EST VOTRE FORCE, NOTRE FORCE C’EST VOUS ! »