C’est parti pour la troisième saison des « Vendredis de l’été » de la place de Belgique à Perpignan

 

 

Tous les vendredis soirs de juin et de juillet les organisateurs vous donnent rendez vous sur la désormais incontournable place de Belgique, située dans le  quartier de la gare à Perpignan.
Ce ne sont pas moins de sept vendredis consécutifs qui sont à l’affiche après une fête de la musique en demi teinte le 21 juin dernier, ce fut le tour du « Marché de l’Art » vendredi 28 juin.

 

 


Tous réunis autour du comité d’animation avec Béatrice, Marco, Vincent, Malika… la Ville de Perpignan représentée par l’adjointe de territoire, maire du quartier ouest, Chantal GOMBERT, et Stéphane RUEL, adjoint en charge du commerce ont présenté cette saison d’animations du cœur du quartier gare.
« En ce début juillet nous allons attaquer le dur, avec notamment cette fin de semaine – le vendredi 5 – le célèbre Bal populaire du quartier de la gare, qui va fêter ses neufs bougies », a annoncé l’élue de la Ville.

Comme le souligne Béatrice SOULE, présidente du comité d’animation : « Les gens viennent de loin pour suivre le fameux groupe # le système sans interdit, une bande de joyeux lurons musiciens qui déchaînent le dance flor ! A préciser qu’en première partie le groupe « K MELEON » sera lui aussi présent. Moment extraordinaire à ne manquer sous aucun prétexte. On dance et on chante jusque tard dans la nuit ! ».


Comme le soulignait à son tour Chantal GOMBERT (qui rappelons-le est à l’initiative des fameux Jeudis de Perpignan qui ont débuté en 1994 en centre ville) : « Cette fréquence et répétition recherchée de chaque vendredi de l’été a été une réelle volonté de tous , afin de créer une sorte de rituel de chaque vendredi et de fidéliser les spectateurs. En effet , ici tout est gratuit, et tout se fait dans la bonne ambiance partagée, entre le comité qui propose une petite restauration sur le pouce et le restaurant de la place « Lou Grilladou » qui joue le jeux des animations à fond ».

 

Demandez le programme :

  • vendredi 5 juillet :grand bal populaire avec le groupe Sens Interdit
  • vendredi 12 juillet : bal de la fête nationale avec le groupe Expresso
  • vendredi 19 juillet : fête nationale Belge (of course… c’est l’endroit pour !) avec Gerld en animation musicale et les représentants des autorités belges , en présence de Monsieur le Consul de Belgique.
  • vendredi 26 juillet : cinéma en plein air avec la projection de West Side Story, et la mise à disposition par la Ville de Perpignan de quelque 200 chaises.

A consommer sans modération, les « Vendredis de la Place de Belgique  » !