Communiqué du PCF’66.

 
« Les communistes catalans soutiennent et appellent leurs militants et amis à participer la manifestation unitaire syndicale – mardi 9 octobre à 10h, place Catalogne, à Perpignan – contre la politique de casse sociale de MACRON, PHILIPPE, leur gouvernement, leur majorité à l’Assemblée Nationale.

Le sens de la participation du PCF’66 à cette manifestation, aux côtés d’autres forces politiques de gauche, dépasse le simple soutien. En effet au-delà des légitimes revendications syndicales, le problème est fondamentalement politique et donc les solutions sont politiques et citoyennes. Les choix d’Emmanuel MACRON, plus que jamais président des riches, sont des choix de société et des choix de classe sociale.

Le président de la République et tous ses suiveurs optent pour une société française et européenne où règne en maitre absolu le capitalisme le plus ultra-libéral donc le plus sauvage, le plus dur pour le service public, pour le peuple… Il y a donc urgence à s’appuyer sur un mouvement social, populaire et citoyen fort pour construire un projet politique alternatif fondé sur la citoyenneté, la démocratie, la transformation sociale et environnementale, l’engagement politique ».