Le jeudi 13 septembre, à 19h, à la librairie Torcatis de Perpignan, Paul Jorion viendra parler de son livre, “Misère de la pensée économique”, à paraître le 3 octobre 2012.

Un rendez-vous à ne surtout pas manquer, parce que, notamment, le contexte mondial actuel entre crise financière et récession économique l’impose !

Sociologue de renommée internationale, Paul Jorion a été l’un des rares à voir venir la crise des subprimes sur la scène mondiale et à prévenir que le système allait se kracher : “Pire qu’une crise économique, c’est une crise de civilisation”, avait-il alors prêché… dans un désert médiatique !

Dans un département, les Pyrénées-Orientales, où le chômage a progressé de près de 14% pour le seul mois de juillet 2012 et dans une ville, Perpignan, qui cumule dangereusement les inégalités au point d’être devenue la ville la plus endettée du Languedoc-Roussillon (avec Montpellier), la venue de Paul Jorion à la librairie Torcatis est un événement incontestable.

Alarmiste ou réaliste, l’anthropologue et sociologue quand il annonce que “le pire est encore à venir” ? La question ne manquera pas de lui être posée à l’occasion de son passage à Perpignan. Car ce n’est pas tous les jours qu’on aura l’occasion d’écouter un homme de cette envergure, de cette qualité, une personnalité très intéressante à entendre à propos des problématiques actuelles posées par la crise financière et autres. Son blog est d’ailleurs particulièrement fourni sur le sujet.

Nous vous recommandons de vous précipiter sur son blog : http://www.pauljorion.com/blog/?page_id=390