(Communiqué)

 

 

Communiqué du PCF des Pyrénées-Orientales

 

 

-« Mais dans quel monde voulons-nous vivre ?

La culture n’est pas une marchandise mais est essentielle à notre société, et ce n’est pas un vain mot dans cette période où nous avons le besoin impérieux de nous retrouver pour réfléchir à un autre monde

 

Dans cette gestion libérale de la crise et les milliards qu’il distribue aux multinationales, il n’aura échappé à personne que ce gouvernement réserve un statut d’exception à la culture. Les cinémas, les théâtres, les lieux de culture en général sont la cible de mesures les plus restrictives, incompréhensibles et discriminantes de ce gouvernement ; auxquelles cibles nous n’oublions pas d’ajouter, les bars, les restaurants aux fonctions de facilitateurs de lien sociaux, sur nos territoires.

Mais la culture est frondeuse, empêcheuse de tourner en rond, subversive, révolutionnaire parfois… Alors comment ne pas faire le lien avec le traitement qu’on lui inflige, d’un pouvoir qui ne supporte pas qu’on lui résiste et dont les objectifs sont à l’opposé d’une culture émancipée de toutes dominations.

Samedi 19 décembre, à partir de 14h 30, place de la République à Perpignan des acteurs de la culture du département des Pyrénées-Orientales se rebiffent et ont décidé de se mobiliser pour exprimer leur colère, leur inquiétude, leur désarroi face aux décisions de ce gouvernement qui condamne les lieux de culture à rester fermés.

Le PCF des Pyrénées-Orientales appelle à se joindre à cette manifestation ».

 

Parti communiste français des P-O : 44 avenue de Prades, 66000 Perpignan. Tél. : 04 68 35 63 64. E.mail : fede66@66.pcf.fr ;