(Communiqué)

 

 

-« Parc à thème , bonne ou mauvaise idée ?

 

Actuellement le maire de Perpignan est à Tolède, pour s’inspirer de l’exportation du Puy-du-Fou dans cette commune espagnole.

A proprement dit, le succès est indéniable, que ce soit en France ou de l’autre côté des Pyrénées. Louis Aliot, proposait durant la campagne des municipales, que le Pays Catalan soit doté aussi d’un parc à thème, pour faire « rayonner notre territoire ».

Mais quelques questions subsistent…

-Va-t-on encore sacrifier des terres cultivables pour installer ce type de structure ?

-Va-t-on respecter l’Histoire de notre territoire dans sa globalité ? Et bien d’autres…

Nous ne sommes pas contre ce projet, mais des éclaircissements devront être fournis. Après encore une fois, cette solution démontre la faiblesse de notre territoire a développé autre chose que du tourisme. Le tourisme à ce niveau, est le parent pauvre de l’Économie, même si celle-ci est vectrice d’emplois.

A se calquer sur la Vendée, qui est un département prospère, nous aurions souhaité se rapprocher du développement économique des TPE-PME ou du nautisme. Un constat que nous faisions déjà en 2019, dans un précédent article.

Pour finir, en attente d’avoir plus d’informations, et si le projet aboutit, nous espérons, que l’ensemble des acteurs travaillent main dans la main pour mettre en avant l’Histoire de ce département, qui a été autrefois la capitale d’un royaume prospère, celui de Majorque ».

#AgissonsPaysCatalan