Une troisième liste pour le second tour des élections municipales à Perpignan – dont la date n’a toujours pas été arrêtée – serait en préparation. La rumeur à ce sujet est de plus en plus insistante dans les milieux politiques locaux traditionnellement bien informés.

La base de cette 3e liste serait la candidature de la vice-présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Agnès Langevine (EELV/ Europe Ecologie Les Verts), arrivée en troisième position lors du 1er tour de ces municipales, le 15 mars dernier, derrière la liste très ouverte conduite par le député RN Louis Aliot et la liste du maire sortant LR (Les Républicains) Jean-Marc Pujol.

Des colistiers du député LaREM (La République En Marche) Romain Grau, arrivé 4e au 1er tour, et de la Centriste Clotilde Ripoull, arrivée 6e, pourraient intégrer la liste d’Agnès Langevine.

Les discussions s’annoncent âpres mais, toujours selon la rumeur, les pourparlers seraient en bonne voie avec pour objectif… « battre le maire sortant ! ».

Les leaders des trois listes citées auraient décidé de consulter leurs bases à partir de ce jour.

A suivre.