L’Assemblée citoyenne réagit à l’invitation de « Respirer » de l’ensemble de la « gauche citoyenne, associative et militante »

 

« L’Assemblée citoyenne créée le 14 septembre 2019 sur la place Rigaud, à Perpignan, est composée de l’ensemble des signataires individuels du manifeste adopté à cette occasion.

Notre ambition, clairement affichée, est de rassembler l’ensemble des forces militantes et citoyennes pour porter un programme de transformation démocratique, en rupture avec une pratique politique déconnectée des besoins et des aspirations des habitant·es.

Notre invitation était publique et plusieurs partis politiques s’y sont reconnus.

Pour ceux qui se sont engagés publiquement suite à leurs délibérations démocratiques internes (PCF, Génération.s, NPA, ERCn), ils participent désormais à une coordination de campagne collégiale avec les porteurs citoyens de cette démarche. Nous prenons acte de l’initiative de « RESPIRER », qui appelle à une réunion de la gauche ce mercredi 25 septembre. Pour notre part, nous invitons à nouveau toutes les personnes intéressées dans la construction d’un programme de transformation démocratique, écologique, sociale et culturelle à nous rejoindre pour notre prochaine assemblée, ouverte, le 11 octobre 2019, à 18h, salle des Libertés. Respirer, oui, mais d’un nouveau souffle ! ».