Le collectif associatif « Paroles de quartiers 2014 » communique :

« Le collectif associatif « Paroles de quartiers 2014 » s’est créé ces dernières semaines à l’initiative de quinze associations administrées par et pour des habitants des quartiers populaires de Perpignan, avec pour objectif de relayer la parole des habitants auprès des candidats aux échéances municipales, dans le cadre d’une démarche politiquement neutre.

La rencontre entre le collectif et les 6 candidats alors connus s’est déroulée le 27 février, et a été filmée comme prévue.

Le collectif invite l’ensemble des Perpignanaises et Perpignanais a participer à la soirée du 15 mars 2014 à la Casa Musicale, afin de visionner ensemble les réponses des candidats aux interrogations des habitants des quartiers populaires. Cette projection sera suivie d’un théatre forum abordant l’importance du vote, ainsi que d’une animation musicale.

La soirée débute à 18h et des repas froids et chauds seront disponible à la vente sur place. Nous vous attendons nombreux pour partager ces moments démocratiques et conviviaux ».

Liste des associations membres du collectif : Archipel Saint Martin, Cambiem, Les Mamans de l’enfance, Solidarité Féminine, Collectif des habitants du Bas Vernet, Vernet au Féminin, Pygmalion, Unis-soins, Association des parents d’élèves Blaise Pascal, Culture et Lumière, Jeunesse sans frontières, Turkuaz, Citoyens des quartiers populaires de Perpignan, La Passer’ailes, Collectif des habitantes de Mailloles.