Communiqué de presse du NPA’66 (Nouveau Parti Anticapitaliste)

 

 

« Retraites : Une semaine décisive

 

Le NPA’66 appelle à participer aux initiatives proposées par l’intersyndicale dans notre département les 14, 15 et 16 janvier.

Le retrait provisoire de l’âge pivot n’est qu’une manipulation visant à faire avaler l’ensemble du projet de «réforme» des retraites. La retraite par points, c’est travailler plus pour gagner moins. Le Premier ministre a d’ailleurs précisé qu’il y aura dans tous les cas un «âge d’équilibre».

Ce retrait hypothétique est un vaste enfumage. Les salariés mobilisés depuis décembre exigent le retrait total de la contre-réforme. Et les mobilisations de ces derniers jours montrent que le mouvement ne faiblit pas. Un mouvement qui continue à bénéficier d’un très large soutien dans la population.

Les jours qui viennent vont être déterminants. Il y a un enjeu majeur à l’amplification et l’extension de la grève pour contraindre Emmanuel MACRON à reculer et mettre un coup d’arrêt à la politique des gouvernements néolibéraux successifs, au service du MEDEF et de la finance capitaliste, de destruction massive des acquis sociaux et démocratiques ».

 

(Perpignan, le 13 janvier 2020)