Communiqué de presse.

 

« Ciné / débat au Castillet de La France Insoumise sur Le Capital au XXI° siècle

 

Le Comité d’appui de Perpignan de La France Insoumise, regroupant les 11 groupes d’action certifiés de La France Insoumise à Perpignan, organise en partenariat avec le cinéma Le Castillet une projection-débat mercredi 5 février à 19h autour du film « Le Capital au XX° siècle » réalisé par Justin Pemberton à partir du livre de Thomas Piketty.
Ce documentaire, voyage à travers l’histoire moderne de nos sociétés, décrypte la répartition des richesses et l’augmentation des inégalités depuis le XIX° siècle. En mélangeant références à la pop culture et interventions d’experts parmi les plus influents de notre époque, il met en perspective la richesse et le pouvoir d’un côté, et de l’autre le progrès social et les inégalités. Il s’agit d’une réflexion nécessaire pour comprendre le monde d’aujourd’hui. Et agir dès maintenant et pour l’avenir…
Les échanges qui auront lieu avec le public permettront de faire le lien avec le programme de La France Insoumise, « L’Avenir en commun », plus que jamais d’actualité pour faire face aux différentes crises systémiques.
Mercredi 5 février, cinéma Le Castillet (1 boulevard Wilson), Perpignan, à 19h, ciné / débat « Le Capital au XXI° siècle ».