(Communiqué)

 

 

L’école catalane de la contrebasse a casa !
Samedi 5 février à 18H 30, au sein de l’auditorium John Cage du Conservatoire, 1 rue des Jotglars à Perpignan, le virtuose de la contrebasse Théotime Voisin, accompagné par son complice Maurice Van Schoonhoven au piano, vous invitent à découvrir plusieurs œuvres majeures de Giovanni Bottesini ainsi que de ses principaux successeurs au sein de « l’école catalane de contrebasse »

 

Compositeur et chef d’orchestre, le célèbre contrebassiste Giovanni Bottesini (1821-1899) a beaucoup
séjourné à Barcelone, dirigeant notamment au Théâtre du Liceo. Il a ainsi contribué à développer en
Catalogne une école de contrebasse très réputée. La plupart des contrebassistes auxquels il a enseigné sont ensuite partis en Amérique dans les plus prestigieux orchestres et universités et ont formé à leur tour d’excellents musiciens. Un des plus célèbres, Thomas Martin, longtemps soliste du London Symphony Orchestra et spécialiste de Bottesini, se définissait lui-même comme héritier de cette “école catalane de contrebasse”.
Avec Théotime Voisin (contrebasse) et Maurice Van Schoonhoven (piano).
Entrée gratuite, réservations conseillées sur https://www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr à la rubrique « saison culturelle / billetterie ».
Pour rappel : le pass vaccinal (à partir de 16 ans) ou sanitaire (entre 12 et 16 ans) ainsi que le masque (dès l’âge de 6 ans) sont obligatoires durant les spectacles, comme dans les espaces de circulation.