Ci-dessous, le message adressé par mèls, dès hier, à tous les maires de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), pour leur demander de signer la pétition contre la politique publicitaire de L’Indépendant et donc de boycott du journal…

Rappelons ici qu’il n’a jamais été question pour Robert Vila (LR/ Les Républicains), le président de PMM et maire de Saint-Estève, conseiller départemental, à l’origine de cette pétition, de remettre en cause la liberté des journalistes au sein de la rédaction du journal L’Indépendant, mais simplement de soulever un problème de déontologie.

Avant Robert Vila, dans le passé, plusieurs autres élus de la région avaient également pris leurs distances avec les journaux du Groupe Midi Libre d’alors : Georges Frêche (PS), en tant que maire de Montpellier ; Christian Bourquin (PS), en tant que président du Conseil Général des P-O ; plus récemment Robert Ménard (RN), en tant que maire de Béziers.

 

Message du président

 

« Mesdames et Messieurs les maires et élus communautaires,

 

En préambule de notre conseil de communauté d’hier, j’ai pu exprimer ma colère vis-à-vis des pratiques du journal local qui, par des encarts publicitaires, incite les consommateurs à aller s’approvisionner en Andorre, malgré un contexte extrêmement difficile pour nos commerçants locaux.

Comme je m’y étais engagé, j’ai lancé une pétition (lien ci-dessous) « L’Indépendant : non à la publicité des commerces andorrans » et vous invite à la signer et la partager auprès du plus grand nombre.

Les commerçants ont besoin de notre soutien…nous leur devons bien !

 

Merci pour votre participation active.

 

Bien sincèrement.
Robert VILA« 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.change.org/p/robert-vila-l-indépendant-non-à-la-publicité-des-commerces-andorrans-1d575e7e-8c31-4c28-9b70-2c0cbfe4b5b2