Ce vendredi 18 septembre 2020, en fin de matinée, Alain Ferrand, maire du Barcarès, 1er vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), a été élu président de l’Office de Tourisme Communautaire (OTC). Il succède à ce poste au docteur Marc Médina, maire de Torreilles, lequel ne sollicitait pas le renouvellement de son mandat.

Dans la foulée de cette élection pour la présidence de l’OTC, élus et professionnels concernés par ce scrutin ont choisi Véronique Ducassy, adjointe au maire de Perpignan, comme 1re vice-présidente, et Francis Alis, nouveau maire de Tautavel, comme 2nd vice-président.

Dès l’annonce des résultats, Alain Ferrand s’est réjoui de ces choix : « La logique l’a emporté, hors de toutes considérations partisanes et c’est tant mieux ainsi ! Logique avec le choix de Véronique Ducassy car la ville de Perpignan abrite le siège de l’OTC et la ville-centre doit avoir toute sa place dans notre structure ; logique respectée également avec le choix de Francis Alis maire de Tautavel, car au-delà du Musée de la Préhistoire et de son centre européen uniques, je connais aussi le poids de la Vallée de l’Agly, l’un des fleurons de notre patrimoine communautaire territorial avec une agriculture et une viticulture qui concourent d’une manière extraordinaire à la mise en valeur de nos atouts, de nos talents. Le littoral, la ville-centre et l’arrière-pays : on ne pouvait rêver meilleur attelage ! ».