A partir du 1er février 2021, Frédéric Gonano occupera les fonctions de « responsable de la conception, programmation et du suivi technique » au sein de la municipalité d’Amélie-les-Bains-Palalda dirigée par Marie Costa

Jusqu’ici, Frédéric Gonano était « gestionnaire d’espaces naturels » (il intervenait également dans le cadre de la gestion de la pollution atmosphérique et de la pollution sonore) à la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), collectivité territoriale dans laquelle il représentait aussi le syndicat UNSA en tant que Secrétaire général.

Passionné et passionnant, Frédéric Gonano a toujours été, en tant qu’agent particulièrement motivé, l’un des plus efficaces et dynamiques acteurs-défenseurs du positionnement de PMM sur la carte départementale. Il connait tous les rouages du fonctionnement de cette noble institution, depuis sa mise sur rail jusqu’aux stratégies territoriales. Nul doute que son arrivée en terre du Vallespir, plus précisément au sein de la famille des agents municipaux de la commune d’Amélie-les-Bains-Palalda, est un atout dont peut se féliciter la maire Marie Costa.

 

Frédéric Gonano.