(Communiqué)

 

Première semaine de la guitare au Conservatoire

 

-« Annulée au-moment du déclenchement du premier confinement en avril 2020, la première semaine de la guitare organisée par le Conservatoire Montserrat Caballé peut enfin voir le jour, du 6 au 9 avril prochain, au lendemain du week-end pascal…

Même si l’auditorium est toujours fermé au public, il sera possible d’écouter quelques-unes des personnalités de premier plan du monde de la guitare en direct sur notre chaîne Youtube, avec un concert chaque soir à 18h 30.
-Rendez-vous mardi 6 avril avec Philippe Mouratoglou, formé par Pablo Marquez, dont la grande ouverture musicale l’a amené à jouer avec toute la famille des guitares acoustiques et dans des styles très divers.
-Mercredi 7 avril, c’est le duo Alborada qui nous emmènera dans un univers qui mêle la tradition espagnole de la guitare à des influences modernes et contemporaines.

-Le lendemain, jeudi 8 avril, c’est le nouvel ambassadeur de la musique classique, Jérémy Jouve, vainqueur du concours international de guitare GFA à 24 ans au Mexique, qui offrira un récital au Conservatoire.

Enfin, en clôture de cette semaine inédite, l’ensemble des professeurs de guitare ainsi que deux grands élèves se joindront à l’artiste invité pour un concert « en orchestre » aux côtés de Jérémy Jouve.

 

Pour suivre ces spectacles, il vous suffit de vous rendre sur notre chaîne en ligne du mardi 6 au vendredi 9 avril, à 18 h 30 : écrivez pour cela Conservatoire Perpignan Méditerranée dans l’onglet de recherche Youtube ».