Communiqué de presse.

 

« Cordon sanitaire pour dénoncer la pollution de l’air. Le collectif Pacte pour la transition 66 manifeste pour exiger une mobilité adaptée aux enjeux de lutte contre la pollution de l’air et pour la préservation du climat, dans notre ville

 

Pour interpeller les candidats à l’élection municipale de Perpignan, une action symbolique et visuelle est organisée sur le trottoir du boulevard des Pyrénées, devant le collège Jean Macé et l’école primaire Jules Ferry, un groupe scolaire qui accueille plus de 900 élèves, directement exposés à la pollution quotidienne du trafic automobile.

Rendez-vous mardi 21 janvier 2020, à 11h 30, collège Jean Macé Boulevard des Pyrénées, à Perpignan.

Plus de 50 ONG nationales engagées dans la transition écologique et la solidarité se sont unies au sein du collectif Pacte pour la Transition afin de proposer un programme de mesures concrètes à mettre en œuvre par les communes.
Le collectif Pacte pour la Transition 66 s’inscrit dans cette initiative et demande, aujourd’hui, aux candidats aux municipales, d’adopter un programme d’action sur la mobilité, permettant de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et la pollution de l’air.

On veut respirer, nos élus doivent se bouger !
Venez à pied, en vélo, en transports en commun ou en co-voiturage ! ».

 

pacte.transition66@gmail.com