Communiqué de presse.

 
« Tous dans la rue le 9 janvier 2020 pour refuser de se faire tondre !

 

La secrétaire d’État à l’économie, Agnès PANNIER- RUNACHER, qualifie de « boîte de smarties » la France pour Black Rock, justifiant ainsi la promotion de son dirigeant Jean-François CIRELLI au titre de la promotion de la Légion d’Honneur du 1ᵉʳ janvier 2020. Et de poursuivre qu’il s’agit d’un grand commis de l’État .
Doit-on rire ou pleurer face à tant de légèreté ? Tant d’indécence ? Tant de mépris ?
On doit s’indigner et dénoncer qu’en plein mouvement social contre la réforme par capitalisation des retraites l’un des prédateurs financiers les plus puissants au monde soit ainsi « récompensé » et défendu par le Gouvernement !
Est-ce cela la politique de la main tendue annoncée par Jupiter lors de ses vœux du 31 décembre ? Ou n’est-ce pas plutôt celle de la main « tondue » et de « la honte » pour collusion avec la finance spéculative et destructrice de la cohésion sociale ?
Il y a urgence à réagir face à ces pratiques inacceptables du « Nouveau Monde » : En Commun 66 appelle le plus grand nombre à soutenir et à se joindre à l’appel à la mobilisation de ce jeudi 9 janvier 2020 contre la casse des retraites. »

Pour « En commun 66 »
Le bureau de l’association