Communiqué de presse.

 

 

« Les #Erasmusdays, se sont trois jours de célébration du programme Erasmus +, de la mobilité et plus largement de la citoyenneté européenne. L’édition 2019 de cette fête européenne officielle aura lieu les 10, 11 et 12 octobre dans de très nombreux pays.
La Maison de l’Europe Pyrénées-Roussillon, association loi 1901 et membre de la Fédération Française des Maison de l’Europe, participe aux Erasmus days en organisant un atelier : « Découverte du programme Erasmus+ pour les établissements scolaires » le jeudi 17 octobre 2019 à 17h30 au 52, rue Maréchal Foch, Perpignan.
Erasmus+ est le programme de l’Union européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Il se déroule sur une période de sept ans, la période actuelle 2014-2020.
Tous les établissements scolaires (maternelles, élémentaires et secondaires) sont invités à participer au programme Erasmus+. Des fonds sont disponibles pour les projets de mobilité du personnel et les partenariats en Europe. Cela permet à des classes entières ou à des groupes d’élèves de travailler sur une thématique commune et de participer à des échanges entre pays partenaires ».

 

 

Inscription :

Pour plus d’information contactez la Maison de l’Europe Pyrénées-Roussillon
tél : 04 34 10 39 86 ou info@maison-europe-roussillon.eu