Les étudiants du BTS Communication viennent de réaliser une semaine d’intégration afin d’accueillir les nouveaux étudiants de 1re année. Celle-ci a été organisée autour d’une compétition d’agences dont le but était de développer la notoriété des Grizzlys Catalans dans les P-O

 

-Pourquoi s’intéresser aux Grizzlys Catalans ?
-« Le club des Grizzlys Catalans est un club de football américain qui évolue en première division française. Ils ont réussi à se hisser dans l’élite française en seulement huit ans. La Ville de Perpignan a mis les moyens pour accueillir les Grizzlys Catalans dans les meilleurs conditions avec des infrastructures dédié et pensé pour le Football Américain. L’équipe Elite est constitué d’un groupe de 50 joueurs dont cinq joueurs étrangers et d’un staff de quinze personnes (Entraineurs, préparateur, kiné, médecin).
La saison commencera d’ailleurs le 13 février avec un match contre les Argonautes d’Aix-en-Provence, au Parc des Sports de Perpignan ».

 

-Quel a été l’apport des étudiants du BTS Communication ?
-« Être en BTS Communication, c’est apprendre à piloter des projets de A à Z, depuis le rendez-vous avec le client (« Brief »), puis la phase de conseil (« Recommandation »), jusqu’au suivi des créations proposées (affiches, spots radio, posts sur les réseaux sociaux…) et du plan média ».

 

Ainsi, 9 équipes ont pu rivaliser pendant une semaine pour proposer les meilleures solutions possibles aux Grizzlys Catalans. Une présentation finale a été faite en assemblée plénière le mercredi 6 octobre devant les responsables du club, qui ont particulièrement distingué trois équipes.
Les étudiants ont ainsi été confrontés à la réalité du travail en agence de communication, avec ses
périodes d’enthousiasme, de doutes et de stress à l’approche de la « dead-line », la date de présentation
du projet au client.

 

Les Grizzlys catalans en quelques chiffres :
* Création en 2012 basé à Perpignan – Parc des Sports depuis juin 2021.
* Equipe Elite, première division française
* Centre de Formation (Sports/Etudes Lycée et Université)
* 5 équipes jeunes
* 3 équipes de cheerleaders
* 250 licenciés.