(Communiqué)

 

La lutte contre les violences faites aux femmes doit être le combat de tous. C’est la raison pour laquelle, la mairie de Perpignan s’associe au club Soroptimist en illuminant ses bâtiments en orange, couleur officielle de cette campagne et qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violence à l’égard des femmes et des filles

 

Du 25 novembre au 10 décembre 2021, la Loge de Mer, l’Hôtel de Ville, la passerelle de l’Archipel, et le Castillet (uniquement jusqu’au 3 décembre) seront illuminés en orange à la tombée du jour.

Sous l’impulsion de leur association mondialement connue, pour leurs différentes actions pour l’égalité des femmes et des filles, les Soroptimist seront partout sur le terrain, au cœur de l’action.

 

Les Soroptimist de Perpignan se mobilisent :

1- Distribution dans le département de 30 000 sachets à pain portant mention des numéros d’appel nationaux et locaux des services assurant une prise en charge en urgence des femmes victimes de violence.

2- En partenariat avec l’Université Perpignan Via Domitia (l’UPVD), illumination de bâtiments et journée de sensibilisation et d’information « tous unis pour mettre fin aux violences faites aux femmes ».

3- Diffusion le dimanche 5 décembre à 16H, au cinéma Castillet du film « Made in Bangladesh » pour la 8e édition et dont les bénéfices seront reversés au profit d’une association venant en aide aux femmes victimes de violences.