À vos agendas ! Organisée par la revue Natives, venez rencontrer Assossa, Chamane Puvi-Pygmée du Gabon lors d’une rencontre exceptionnelle, à la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66) à Perpignan : « Dialogue avec la nature : la voix des peuples racines »

 

Comment expliquer qu’aujourd’hui 80 % de la biodiversité préservée dans le monde se situe sur le territoire des peuples autochtones ?
Quel lien ces derniers entretiennent-ils avec la nature ?
Après une petite introduction rituelle et musicale, Assossa partagera le lien fort que son peuple entretient avec la nature depuis des millénaires dans la forêt primaire au Gabon.
Il partagera sa vision du monde, considérant toutes les formes de vie comme sacrées pour maintenir l’équilibre du cosmos.
Avec humour et sagesse, Assossa expliquera comment et pourquoi il est vital et urgent de se reconnecter en cœur, en corps et en conscience avec la Terre-Mère.

 

 

Qui est Assossa ?
Appartenant à l’ethnie Puvi de la forêt primaire du Gabon, Assossa est maître nganga au sein des rites traditionnels du Bwiti, intimement liés à la nature.
Fin connaisseur de la forêt, l’homme-médecine maîtrise une pharmacopée riche de plus de 1000 plantes, et peut identifier autant d’espèces d’arbres et d’animaux.
Véritable naturaliste, il entretient aussi une relation artistique avec la nature.
Musicien, danseur, conteur, sculpteur et artisan, il voyage régulièrement en France pour transmettre les sagesses héritées de ses ancêtres.

À Perpignan le 27 septembre à 18H 30 à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI’66) – Quai du Général de Lattre de Tassigny.
Entrée libre mais inscription préalable sur contacts.natives@gmail.com<mailto:contacts.natives@gmail.com>

Assossa sera accompagné dans ces conférences par un des membres de l’équipe, Jocelin Morisson, rédacteur en chef de Natives. Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur.
Attention, pass sanitaire obligatoire

Ne manquez pas ce rendez-vous essentiel.