La Ville de Perpignan communique

 

 

« Dès l’annonce de l’ouverture progressive des écoles à partir du 11 mai pour les enseignants et du 12 mai pour les élèves, le maire de Perpignan a pris la décision d’ouvrir les écoles et de mettre tout en œuvre afin que les règles de distanciation et de sécurité sanitaire soient respectées.

Les consignes précises ont été données aux services de la Ville afin que cette mise en place soit effectuée dans les délais et que le personnel enseignant et les enfants puissent assurer cette rentrée dans les meilleures conditions possibles.

Les jeux scolaires extérieurs seront neutralisés afin que les enfants ne puissent pas y accéder. Tous les agents municipaux : ATSEM, agents des cantines et de l’entretien seront équipés de masques chirurgicaux. Les salles seront nettoyées deux fois par jour.

Concernant les cantines, les élèves rentreront un par un, ne se croiseront pas, le lavage de mains avant et après le repas sera obligatoire et le plateau repas sera déjà disposé sur la table dès leur arrivée pour éviter des manipulations ; de même le plateau sera retiré à la fin du repas par le personnel des cantines ».