Accueilli à la librairie pour son dernier livre – un polar et premier volet d’une série d’aventures. Ecrivain, scénariste, auteur de théâtre, comédien, lecteur, voix de cinéma et de télévision, que l’on a pu entendre à Arte ou France 3 – François Henri SOULIE fut aussi ici à Perpignan et en région – très souvent – le complice talentueux de toutes les aventures artistiques de Guillaume LAGNEL. Connu pour sa présence et ses talents remarquables – « sur scène » à Perpignan – au cœur des créations de « l’Arche de Noé ».

Invité au Festival méditerranéen du polar et de l’aventure organisé par le Centre Méditerranéen de Littérature et par la ville du Barcarès
Rendez-vous les 10, 11 et 12 juin – Le Paquebot le Lydia

Chaque deuxième week-end de juin, le Festival Méditerranée polars et aventures, mis en place par le Centre Méditerranéen de Littérature et la Ville du Barcarès invite une quarantaine d’auteurs et propose de nombreux événements dans le cadre unique du paquebot le Lydia.

Les auteurs de polars et de récits d’aventure de la nouvelle Grande Région LRMP seront mis à l’honneur (Information/ Inscriptions : tél 04 68 51 10 10).

Pendant deux jours, tous les amateurs de romans noirs et policiers mais aussi de bandes dessinées, de livres de voyage, fantasy et d’aventure peuvent vivre leur passion à travers conférences et tables rondes, expositions, lectures, concerts et spectacles, du cinéma avec les « Nuits du Noir à l’écran » et des animations pour les enfants.

Récompensé par le prix du premier roman au dernier festival du film policier de Beaune, « Il n’y a pas de passé simple » de François-Henri SOULIé a pour héros un journaliste motocycliste parti en roue libre dans une chasse au trésor cistercien. Un cadavre bien écrasé, une fantôme bien roulée et beaucoup d’humour pimentent ce polar « anarcholeptique ». Il n’y a peut-être pas de passé simple, mais il y a, à coup sûr, un avenir pour cet auteur prometteur.