Sur une idée originale, la place de Belgique prend ses quartiers d’été, à partir de ce vendredi soir !
« En effet, lors d’une réunion de préparation du bal populaire qui va fêter sa 7 ° édition demain, vendredi 7 juillet, où tous les acteurs du quartier étaient réunis – associations du quartier, les commerçants de la place,  le comité d’animation, les amis de l’association franco belge, monsieur le Consul de Belgique, la mairie de quartier Ouest – nous nous sommes rendus compte que deux des fêtes prévues tombaient des vendredis : 
le bal populaire, organisé par l’association de quartier, et la fête des Belges, dont se sera la 3° édition,
aussitôt,  les responsables du restaurant emblématique de la place, Le Grilladou, ont alors proposé de prendre en charge le 14 juillet avec une animation plus musette… et c’est alors que la surprise est arrivée du dernier vendredi avec du cinéma en plein air en collaboration avec l’institut Jean VIGO et l’association de la gare ! », s’enthousiasme Chantal GOMBERT, maire de quartier.
Elle ajoute : « Après avoir créé il y a plus de vingt ans les Jeudis de Perpignan, lorsque je m’occupais de l’office de Tourisme, j’ai immédiatement imaginé d’intituler ces nouvelles animations « Les Vendredis de la Place de Belgique ». Et ainsi c’est parti pour les festivité du mois de juillet ! Bien entendu tout est gratuit, pour le plaisir des petits et des grands. Le restaurant proposera des menus à 20 € et le comité d’animation de la petite restauration ».
De véritables fêtes de village en plein cœur du quartier de la Gare à Perpignan, c’est magique !
Photo ci-dessous : Chantal GOMBERT et Stéphane RUEL les élus de la Ville, entourés des représentants du monde associatif et de l’équipe du Grilladou.