L’association LGBT66 a le plaisir de vous rappeler ses prochaines activités :

RENCONTRE AVEC L’ECRIVAIN DAVID LELAIT-HELO A L’HOTEL PAMS A 18 H LE JEUDI 28 MAI 2015

Le Centre Méditerranéen de Littérature et LGBT66 sont heureux de vous inviter à rencontrer David Lelait-Helo pour la présentation de son très beau roman « D’entre les pierres » (Anne Carrière) le jeudi 28 mai à 18h à l’Hôtel Pams de Perpignan (18 rue Emile Zola).

David Lelait-Helo, 42 ans, est l’auteur de « Poussière d’homme », « Sur l’épaule de la nuit », « C’était en mai un samedi », de plusieurs livres de contes philosophiques et de nombreuses biographies (Eva Peron, Maria Callas, Barbara, Edith Piaf…)

APRES L’TURBIN A LA CASA DE LAI-A A 19 H LE VENDREDI 5 JUIN 2015

L’association LGBT66, en partenariat avec LA CASA DE LAI-A, située au 4 rue Jeanne d’Arc (derrière le cinéma Castillet) 66000 Perpignan, vous convie pour son apéritif mensuel convivial le vendredi 5 juin 2015 à partir de 19h.

Pour que Kak, notre sympathique hôtesse, vous accueille dans les meilleures conditions et puisse prévoir le buffet et les boissons en conséquence, merci de vous inscrire rapidement !

Participation de 10 € pour les adhérents et 12 € pour les non-adhérents. (Adhésion possible sur place)

Avec 2 boissons et accès au buffet (ensuite chaque verre est au tarif de l’établissement)

GRATUIT : la bonne humeur, la convivialité et le partage.

Inscription (obligatoire) avant le 1er juin 2015 sur la page Facebook de LGBT Soixante Six (les peut-êtres ne seront pas pris en compte), par SMS au 06 46 15 91 84.

RANDONNEE AU PIC DES SALINES – DEPART A 9 H – DIMANCHE 7 JUIN 2015

LGBT66 vous propose une randonnée dans le massif du pic des Salines au dessus de Céret.
Nous partirions en co-voiturage du parking du théâtre de l’Archipel à Perpignan à 9 h.

 Frais de co-voiturage : 16 euros par voiture soit 4 euros par personne si 4 personnes sont transportées.

 De Céret, nous rejoindrons ensuite en voiture le parking de Fontfrède.

La randonnée n’est pas trop difficile (dénivelé de 350 mètres) et s’étend sur 15 km.

Prévoir son petit pique-nique et sa participation aux frais de co-voiturage.

Inscription obligatoire avant le 4 juin 2015 sur la page Facebook de LGBT Soixante Six (les peut-êtres ne seront pas pris en compte), ou par SMS au 06 46 15 91 84.

Dimanche 7 juin 2015 à 9 h.

CAUSERIE APERITIVE AUTOUR DE LA RENCONTRE ENTRE ALBERT BAUSIL ET CHARLES TRENET AU RESTAURANT LA MAISON ROUGE A 19 H LE VENDREDI 19 JUIN 2015

Dans le cadre du festival Perpignan Art Déco qui se tiendra à Perpignan du 19 au 21 juin 2015, l’association LGBT66, en partenariat avec le Restaurant La Maison Rouge, vous propose une causerie apéritive autour de la rencontre qui eut lieu entre deux personnalités importantes du département : Albert Bausil et Charles Trenet.

En 1926, Trenet découvre le théâtre, la poésie et le sens du canular grâce à Albert Bausil, poète de Perpignan, ami de son père et fondateur du journal hebdomadaire « Le Coq catalan » .

Ensemble, Bausil et Trenet vont entretenir une relation remplie d’humour, d’impertinence et de tendresse.

A la mort de Bausil, Trenet dira de son ami poète que c’est lui qui l’avait découvert.

 Cette causerie sera animée par Stéphanie Misme, directrice des collections des musées de Saint Cyprien. Elle aura lieu dans la maison historique de la famille Bausil que Charles Trenet a beaucoup fréquentée : la Maison Rouge à Perpignan.

Elle sera précédée d’une lecture de textes de chansons, de la prose ou des poèmes dans lesquels affleure la complicité entre les deux poètes, lecture réalisée par Josiane Corenti et Jean-Louis Ferrer, association Des voix, des mots.

 Vendredi 19 juin 2015 à 19 h au restaurant La Maison Rouge (bar du premier étage), 41, rue Rabelais 66000 Perpignan. Possibilité de se garer au Parking du Couvent des Minimes en demandant la télécommande à l’accueil du restaurant.

A très bientôt, amicalement,

Association LGBT66

 

(Lesbiennes Gays Bi Trans des Pyrénées-Orientales)

52 rue du Maréchal Foch 

66000 Perpignan

Tél : 06 46 15 91 84