La nouveauté de la rentrée !

 

Jeudi 3 septembre 2015 à 18h 30, l’Office de Tourisme de Perpignan lance ses afterworks.

Pour son 1er rendez-vous du genre, l’Office de Tourisme vous propose, en partenariat avec Visa pour l’image – Perpignan, une visite commentée par Gerd Ludwig, photo reporter, National Géographic, de son exposition « Tourisme nucléaire ».

« En 2011, alors que les images de la catastrophe nucléaire de Fukushima passaient en boucle sur les chaînes de télévision, le gouvernement ukrainien donnait son aval pour ouvrir aux visiteurs la zone interdite de Tchernobyl, devenue depuis une destination du tourisme de catastrophe.

Les touristes peuvent photographier, avec un compteur geiger autour du cou, le sarcophage recouvrant le réacteur, mais l’attraction principale est la ville fantôme de Pripyat qui abritait 50 000 personnes avant la catastrophe. La nature a repris ses droits sur la ville, effaçant peu à peu les traces de la désolation. Parfois, les visiteurs et les guides touristiques mettent en scène des objets pour évoquer le passé, par exemple une poupée à côté d’un masque à gaz. »

La visite commentée, sera suivie d’un apéritif du terroir avec le domaine Lafage, l’association Les coques catalanes et Romuald Escudé, créateurs de macarons. L’occasion d’échanger, en VIP, avec le photoreporter.

Jeudi 3 septembre à 18h 30

Parvis du Couvent des Minimes – 3, rue François Rabelais

Tarif : 10€ – réservation obligatoire

Renseignements et réservation :

Office de Tourisme – espace Palmarium – place Arago

Tél : 04 68 66 18 92

Du mardi au samedi de 10h à 17h30

www.perpignantourisme.com