Communiqué de presse

« Les candidats aux législatives du PCF 66 membre du Front de Gauche (Françoise Fiter et Claude Cid, Pascal Egido et Nadine Pons, Léa Tytéca et Pierre Serra, Nicolas Garcia et Sophie Ménahem) et les militants communistes organisent mercredi 31 mai prochain à 15h30 sur le quai Vauban, au niveau du Palmarium, une initiative afin de sensibiliser et mobiliser les citoyens sur le rôle exorbitant de la finance dans notre société. Une initiative en forme d’animation déclinée selon la thématique  suivante :  Prendre le pouvoir sur la finance et partager les richesses.

Face aux banques qui spéculent, à la fraude fiscale, aux dividendes records, alors que les salaires et le pouvoir d’achat se dégradent, prendre le pouvoir sur la finance implique une autre utilisation de l’argent. Pour cela la création d’un pôle public bancaire serait, entre autres,  un élément décisif.

C’est autour de ces questions que les communistes s’adresseront à la population mercredi prochain, et ce sera sous une forme festive et interactive ».