“Mercredi 13 avril 2016, à partir 18h à Perpignan au 44, route de Prades, le PCF met à disposition un espace et un lieu de débats, d’échanges, de co-construction. Le contexte des luttes multiformes (manifestations contre le projet de la loi travail El KHOMRI, grèves, « Nuits Debout »…), coïncide avec cette initiative qui était proposée depuis des semaines.

L’appel s’adresse aux citoyennes et citoyens, encartés ou pas, organisés ou pas, partis politiques, associations, syndicats… qui contestent le capitalisme et le libéralisme, sous toutes leurs formes.

L’idée est qu’ensemble, en lien avec d’autres initiatives nationales en cours, nous construisions une réelle alternative de gauche, un projet de société qui rompe avec celui mis en Å“uvre depuis plus de 10 ans qui a conduit notre pays à un extraordinaire recul en matière de progrès social, d’environnement, de valeurs humanistes. Tout en occupant les rues et les places, il nous faut construire une victoire des forces de gauche opposées aux politiques menées par François HOLLANDE et Manuel VALLS mais aussi par Nicolas SARKOZY avant eux. Le débat, ouvert à toutes et tous, sera libre, personne ne monopolisera la parole, il s’agit de bâtir ensemble”.