Déjà que certain(e)s se gaussaient à l’idée de dire “Que dans ce département beaucoup de choses ne tournent pas rond”… Ceux-là trouveront ici, encore et encore, du grain à moudre !
Le congrès annuel de l’association des maires, des adjoints et de l’intercommunalité, présidée par Guy Ilary, maire de Tautavel et conseiller général du canton Latour-de-France, vient d’être reporté du 15 au 22 octobre 2011 pour cause de Coupe du monde de rugby !
C’est comme ça.
Tant il est exact que nombre d’élus du Roussillon sont des “pro”, actuels ou passés, de l’ovalie. Parmi eux, nous ne citerons que Pierre Aylagas (maire d’Argelès-sur-Mer et président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille), Louis Carles (maire de Torreilles), Daniel Mach (député-maire de Pollestres), Michel Moly (maire de Collioure et 1er vice-président du Conseil général des P-O), René Olive (maire de Thuir et président de la communauté de communes des Aspres), Yves Porteix (maire de Sorède), Pierre Roig (maire de Sainte-Marie-la-Mer), Jean-Pierre Roméro (maire de Port-Vendres et sénateur-suppléant)…