(Communiqué)

 

L’association Catalunya Peuple d’Espagne Groupe France communique concernant la décision du Conseil Constitutionnel du 21 mai 2021*…

 

« Notre association salue la décision n°2021-818 DC du 21 mai 2021 du Conseil Constitutionnel relative à la loi relative à la protection patrimoniales des langues régionales et à leur promotion.

Les articles 4 et 9 ont été jugés contraires à notre Constitution qui est le fondement de notre République et de la vie en commun dans notre pays.

L’exemple de ce qui se passe en Espagne est révélateur de ce qui pourrait arriver dans notre pays. Sous couvert de bonnes intentions se cachent dans notre pays des individus qui n’ont pour but que de faire éclater la France. Des politiciens naïfs n’ont pas vu le danger arriver.

Pour sa part, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer l’avait bien compris et on l’en remercie.

Cela ne remet pas bien entendu en cause l’existence des langues régionales qu’il faut protéger et qui constitue une des richesses de notre pays.

Mais l’unité nationale doit être préservée dans une période où le séparatisme provient de l’extérieur comme de l’intérieur ».

Les Français à Perpignan

 

*Lien du Conseil Constitutionnel :

https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2021/2021818DC.htm