(Communiqué)

 

 

Louis Aliot, maire de Perpignan, était représenté lors de l’inauguration par André Bonet, adjoint au maire, en présence de très nombreux élus parmi lesquels Xavier Baudry, Isabelle Bertran, Patricia Fourquet, Marion Bravo, Florence Moly et Gérard Raynal

 


Le marché de la place de Belgique voit le jour en 2015 sous l’impulsion de l’association de quartier Perpignan La Gare.
Aujourd’hui sa réputation dépasse les frontières de Perpignan et nombre d’organisateurs s’inspirent du marché de la place de Belgique lorsqu’ils projettent d’en créer un nouveau dans leur village.
Et cette réussite est le fruit du formidable travail mené par l’association des commerçants du marché, Maxence Roig (vins), son président, Rémi Prouvot (fruits et légumes), trésorier, Patrick Martin (épices), secrétaire.
Ainsi que de nombreux commerçants, parmi lesquels : Le pain d’Eric, Les vergers des cabanes, Rémi Prouvot (fruits/légumes), Sylvain Bourdamne (miel) qui sont présents tous les jeudis, et depuis le mois d’août les dimanches, depuis le lancement du marché.
Sans oublier les incontournables associations de quartier et comité d’animation avec leurs équipes de bénévoles qui œuvrent toute l’année pour animer cette magnifique place de Belgique et son marché.
Animations à venir…
▪ Comité d’animation : Carnaval des enfants le 12 juin, Bal Populaire le 2 juillet, Concert le 9 juillet, Fête des Belges le 16 juillet
▪ Association Perpignan La Gare : parcours touristique du quartier Gare, Fête de la Musique le 21 juin, L’Art en Fête/ Faîtes de l’Art le 25 juin, le Cinéma de plein air le 23 juillet… ».