(Communiqué)

 

« Ce mercredi 24 novembre 2021, la mairie de Perpignan organise la fête annuelle des Droits de l’enfant au Mas Bresson pour l’ensemble de ses accueils de loisirs

 

Le matin, près de 130 enfants de 3 et 6 ans sont attendus de 9H 45 à 12H et l’après-midi près de 200 enfants âgés de 6 à 12 ans, devraient être au rendez-vous de 13H 45 à 16H.

Les enfants seront encadrés par les animateurs des seize accueils de loisirs portés par les associations partenaires : Léo Lagrange, la Ligue de l’enseignement et les PEP’66.

Lors de cette journée festive, une trentaine d’ateliers leur seront proposés, mis en place notamment, avec le concours de l’OCCE, des éducateurs sportifs scolaires municipaux, du SYM, des Francas, du service hand ‘avant, de Canopé, de l’association, « il faudra leur Dire » et de l’UNICEF.

En outre, cette année, grâce au financement de la Caisse des écoles de la Ville, de nouvelles animations seront proposées par l’Association Ecoute moi signer (sensibilisation au langage des signes), par l’association « la vue au bout des doigts » (autour du handicap visuel), par Angélique Rauflet (Atelier d’Art thérapie), par Arnaud l’illusionniste (numéros visuels de magie) et par les associations « les Estrelles del sud » (Atelier Cirque) ainsi que « il faudra leur Dire ».

L’objectif de cette journée récréative, sera de sensibiliser les enfants, par le biais d’ateliers ludiques et éducatifs, à leurs droits, affirmés dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, autour des loisirs, du bien-être et de l’éducation.

Chaque enfant repartira goûter dans sa structure avec une collation offerte par la mairie ».