(Communiqué)

 

 

-« Pour continuer le développement et la professionnalisation du club, nous passons sous pavillon Perpignanais avec prise d’effet immédiat. La Ville de Perpignan, par l’intermédiaire de Sébastien Ménard, nous a contacté pour délocaliser le club de Saint-Laurent de la Salanque à Perpignan.
Après plusieurs mois d’échanges et de négociations, la proposition faite par la Ville de Perpignan a convaincu le président du club Laurent Aliu et les membres du comité directeur que la bonne chose pour le club était la délocalisation de nos activités à Perpignan.
La Ville de Perpignan va mettre à disposition du club un stade dédié à la pratique du Football Américain, des locaux pour la gestion administrative et sportive et le stockage du matériel, un espace pour la préparation physique, une salle de réunion et meeting d’équipe.

 

L’ensemble des infrastructures mises à disposition va permettre au club d’accélérer son développement. Nous avons lancé notre académie la saison dernière. Nous la transformons à présent en Centre de Formation pour les jeunes joueurs du club en U16, U19 et espoir Elite, avec notamment la signature de convention avec le lycée Pablo Picasso à Perpignan, le lycée Rosa Luxemburg à Canet en Roussillon, l’Université de Perpignan (UPVD).
Pour prendre la direction du Centre de Formation, nous avons recruté Enver Ramovic, coordinateur offensif (entraîneur) de l’Équipe de France depuis 2019, et réputé dans le développement des jeunes joueurs. Il sera également présent dans le staff de l’équipe Elite.
Les objectifs fixés avec la Ville de Perpignan sont de maintenir le club en Division 1 et de jouer l’Europe dans les prochaines années. Si les conditions sont réunies, nous espérons participer à l’ELF (European League of Football), une ligue européen fermée en partenariat avec la NFL.
Nous travaillons également pour mettre en place une convention pour la promotion du sport dans les QPV et EAJ de la Ville de Perpignan, sous forme de MIG avec l’intervention de nos joueurs Elite auprès des jeunes de Perpignan.

 

Le maire de Perpignan, Louis Aliot, nous a souhaité la bienvenue, reconnaissant être “un peu novices en la matière”, mais soulignant les qualités qu’il reconnaît au Football Américain, “un sport d’engagement” qui “en pays catalan peut-être une porte d’entrée pour de nombreux jeunes…”.

Le président Laurent Aliu a souligné : “Nos objectifs étaient clairs quand on a monté le club, c’était d’aller à la compétition et d’aller au haut niveau. Aujourd’hui nous y sommes et nous souhaitons atteindre de nouveaux objectifs“.
Pour le vice-président Alexandre Marly : “La venue à Perpignan avec les infrastructures dédiées au football américain qui seront mises en place va permettre d’accélérer notre développement. Le centre de formation offrira la possibilité aux joueurs de se perfectionner pour intégrer notre équipe première. Pour les meilleurs d’entre eux, on peut les accompagner vers l’étranger, aux Etats-Unis ou au Canada.“