Dans le contexte particulier de la crise sanitaire liée au coronavirus, veuillez trouver ci-dessous l’ensemble des offres de service de l’association Ado 66 via la Maison des Adolescents et le Réseau Ado 66…

 

La Maison des Adolescents et des jeunes adultes (11-25 ans) :

La Maison des adolescents et des jeunes adultes des Pyrénées-Orientales est un lieu d’accueil gratuit, libre d’accès, neutre, et confidentiel. Il est ouvert aux jeunes de 11 à 25 ans, aux parents et proches de ces jeunes ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent.

Dans cette période particulière, source d’anxiété et d’inquiétude pour vous même, pour vos proches et où toutes vos habitudes sont bouleversées les professionnels de la MDA tiennent à vous faire part de leur soutien.

« La MDA reste à votre écoute »

La MDA s’organise pour répondre aux demandes des jeunes et de leurs familles.
Vous pouvez joindre le secrétariat ou par téléphone au 04.30.44.87.16. ou par mail à l’adresse: contact@mda66.fr
Les situations suivies par le psychologue de la MDA peuvent, en cas de nécessité, bénéficier d’un suivi téléphonique en contactant le secrétariat de la MDA qui réorientera.
Les parents et jeunes en confinement, même non connus à ce jour de la MDA, peuvent contacter la MDA en cas de mal être ou de détresse psychologique.

« La MDA en soutien aux professionnels »

Dans cette période de confinement, la MDA met à disposition un temps d’écoute par le psychologue de la MDA pour les professionnels des institutions du département accueillant des jeunes en difficulté, qui le souhaitent.
Vous pouvez joindre le secrétariat au 04.30.44.87.16 qui vous mettra en relation avec notre psychologue.

L’équipe de la MDA

 

Le Réseau Ado 66 :

Est un dispositif qui s’adresse
À des professionnels s’occupant d’adolescents en difficulté, pour une réflexion commune et des échanges sur leur situation, pour une prise en charge et/ou un accompagnement adaptés.

Pour
Des jeunes de 10 à 21 ans, en difficultés familiale, éducative, affective, scolaire, psychologique générant une instabilité qui dépasse les capacités de réponse des différentes institutions agissant séparément.

Durant cette période particulière, nous restons à votre disposition. Le psychologue du réseau est disponible par téléphone au 04 48 07 03 66 ou par mail à l’adresse : contact@reseauado66.fr pour tout échange vous paraissant nécessaire :
-besoin d’écoute et de parler de votre situation
-besoin d’échange clinique autour d’une situation complexe
-autre…
L’équipe peut aussi vous soutenir si vous rencontrez des difficultés à faire du lien pour quoi que ce soit avec d’autre(s) établissement(s) et institution (s).

L’équipe du Réseau Ado 66.