Tradition oblige, après les cerises de Céret le mois dernier, Etienne Stoskopf, préfet des Pyrénées-Orientales, recevra, de la part du syndicat de défense de l’AOP abricot rouge du Roussillon, une caisse d’abricots rouges du Roussillon Appellation d’Origine Protégée (AOP)

 

La cérémonie est prévue dans l’après-midi de ce jeudi 23 juin 2022, dans les salons Jean Moulin à la préfecture des P-O (Quai Sadi-Carnot à Perpignan), en grandes pompes puisque est annoncée la présence de MM. les sénateurs, François Calvet et Jean Sol, d’Hermeline Malherbe, présidente du conseil départemental des Pyrénées-Orientales, de Fabienne Bonet, présidente de la chambre d’agriculture du Roussillon, d’Elisabeth Bonnet, présidente du syndicat de défense de l’AOP abricot rouge du Roussillon, de Pierre Hylari,
président des jeunes agriculteurs, David Drilles, secrétaire général de la FDSEA 66, Valentine Finat, de l’institut régional qualité agro-alimentaire (IRQUALIM) ainsi que de MM. Joël Jouanole, Yves Aris et François Berga, producteurs d’abricots seront associés à la mise en valeur de ce produit emblématique du département.

Question essentielle, primordiale pour le succès médiatique de cette cérémonie : de quelle tenue – que l’on imagine chaleureusement colorée – la présidente socialiste du Département66 va-t-elle osé s’affubler pour la sortie officielle de l’abricot rouge du Roussillon ? Ne plaisantez- pas. C’est la question posée par une influenceuse, tant Hermeline Malherbe nous a habitué à une palette de couleurs vives et de ton flashy digne des plus grands « fauves » qui ont ripoliné Collioure, s’agissant de paraître sous l’objectif des paparazzi.

On ne repère qu’elle, à chaque fois, allant jusqu’à voler la vedette à la présidente socialiste de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée.

Suivons l’actualité du jour (politique), peut-être tomberons-nous sur un indice. On se souvient encore et encore d’une de ses tenues qui se voulait être un clin d’oeil à l’Ukraine… mais manque de bol, le drapeau représenté par la tenue vestimentaire de la présidente du Département66 était sens dessus dessous. Et vice versa.

A suivre.

 

L.M.